Challenge Green Campus - 1ère édition

REPORTÉ Un projet, un défi, une planète : GREEN CAMPUS
Les étudiant·e·s / lycéen·ne·s interpellent les établissements d'enseignement sur leur impact énergétique, écologique.

mardi 24 mars
Atelier
UCO Bretagne Sud - Le Vincin - Arradon
9h - 17h

Vous êtes étudiant·e·s / lycéen·ne·s ? Vous voulez vous engager pour un Campus (lieu de vie et lieu d’éducation) plus vert ? Vous avez des idées, l’envie de les défendre et d'interpeller les établissements d'enseignement sur leur impact énergétique, écologique ?

Comment innover pour un campus (lieu de vie et d’éducation) plus vert ? Participez au challenge et imaginez un projet innovant pour rendre votre lieu d’études plus durable.
Votre action permettra d'interpeller les établissements d'enseignement sur un axe au choix :

  • Que faites vous en tant qu’institution sur votre impact énergétique ?
  • Que faites vous en tant qu’institution pour nous informer et former afin de devenir des citoyens numériques et responsables.

L'objectif est de faire émerger et partager sur notre territoire des projets innovants, concrets, réalisables sur le thème de la transition écologique, et d’enclencher des dynamiques.

Le 1ère édition du Challenge Green Campus de Vannes au lieu le mardi 24 mars 2020 de 9h - 18h au sein de l'UCO Bretagne Sud, Le Vincin à Arradon.

Les modalités

Chaque établissement du pays de Vannes proposera un groupe d'étudiant·e·s/lycéen·ne·s volontaires. Chacun d'entre eux·elles intégrera un groupe inter établissement qui sera composé le matin même. Chaque groupe inter-établissement aura une journée pour transformer une idée en projet avec le soutien d'un professionnel - coach qui l'accompagnera toute la journée.
Au fil des échanges, chacun aura l'occasion de développer son sens de l'initiative, de l'organisation, du relationnel et sa créativité.

La compétition se terminera par un pitch des projets en fin d'après-midi (17h) devant un jury et le public. Une remise de prix récompensera les meilleurs projets.