Confrontez-vous à vos préjugés !

Confrontez-vous à vos propres préjugés. Allez tout simplement à leur rencontre ! 
Venez emprunter non pas des livres papier mais des livres humains ! 
C’est l’expérience de « mieux vivre ensemble » que le Curiosity Breizh Lab et l'association Printemps de l'Entreprise vous proposent.


vendredi 25 mars
Rencontres et échanges
Médiathèque du Palais des Arts - Place de Bretagne - Vannes
30 min, 1h ou 2h ou toute l’après-midi

La bibliothèque humaine est une approche inédite pour s'engager dans des conversations qui favorisent la tolérance, célèbrent les différences et encouragent la curiosité, la compréhension et l’acceptation des choix des autres. Cet évènement vous offre l’occasion de vous connecter à des personnes que vous ne rencontrez habituellement pas, pour discuter de thèmes qui vous ont toujours interrogés.

Les livres humains à découvrir sont aussi passionnants, qu’ils sont uniques. Ils sont ex-alcooliques ou hypersensibles. Ce sont des cheffes d’entreprise atteintes de cancers ou de handicap. Ce sont des jeunes migrants, des tatoués ou des transgenres. Indépendamment de leurs origines, de la façon dont ils s'identifient ou de leurs expériences de vie, vous retiendrez à coup sûr : « Ne jugez pas un livre par sa couverture ! ».

En tant que lecteurs, vous pourrez poser, sans tabou et sans paraître impoli, toutes vos questions, mêmes celles qu’habituellement vous n’osez pas demander. Les livres humains s’ouvrent à vous, vous offrent leur récit et vous répondent honnêtement et sans jugement.  Un dialogue s'ensuit alors, pendant une vingtaine de minutes. Chaque livre a une histoire et la partager avec lui est la meilleure façon de combattre la discrimination.

Curieux et prêt à découvrir d’autres vies que la vôtre ? Inscrivez-vous !
Ouvert à tous.
 

INSCRIPTION

Réservation des Livres possibles en amont et le jour même.

Billetterie Weezevent

 

Avec

breizh-curiosity-lab mairie-vannes